baby gym

Publié le par Tatine50

baby gym

Le ram propose une activité gym pour les 18 mois et plus, sur inscription .

Les petits accueils de chez Tatine ne peuvent y participer car souvent en planning variable, donc pour nous les contraintes horaires sont rédhibitoires....

Mais la "gym" étant un élèment non négligeable dans l'éveil psychomoteur des jeunes enfants, nous avons nos propres ateliers de gym chez Tatine. Les pilous pratiquent avec joie à l'intérieur ou extérieur de la maison.

Se rouler sur l'herbe, sauter d'un cerceau à l'autre, courir ou sauter après des bulles de savon, lancer et attraper une balle, un ballon, on est jamais à court d'idée à l'extérieur!

Seul le trampoline est proscrit chez Tatine, trop de traumatismes en découlent (articulaires, fractures etc....) chez les moins de 6 ans!

En intérieur, le ballon de gym plait aux bébés et plus grands, la balle de préhension est idéale pour les plus jeunes, le ruban est rigolo et pas toujours discipliné, le tunnel où l'on rampe ou fait du quatre pattes, pour les plus grands, le petit diabolo qui implique l'attention.

Marcher entre deux lignes au sol qu'on élargit ou rétrécit est idéal pour l'équilibre....marcher d'un point A à un point B en tenant une balle sur une assiette: tout un programme!

Nous faisons dans la bonne humeur et sans aucune obligation ni de réussite ni de participation.

baby gym
baby gym
baby gym
baby gym
baby gym
baby gym

Publié dans Nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe B. 12/09/2015 08:38

bravo, effectivement pas besoin de matériel hyper cher pour faire de la gym et en petit comité c'est top