Le biberon

Publié le par Tatine50

Le biberon

Le biberon élément quasi indispensable existe sous des formes diverses et variés.

Coudé, avec valve etc.....

Choisir la forme du biberon

Cylindrique, triangulaire, ergonomique : il y en a pour tous les goûts. Les principaux critères à prendre en compte : la facilité de nettoyage et de prise en main.

Le biberon classique

C’est le biberon cylindrique, celui que proposent les maternités. Il se lave facilement au goupillon et reste très maniable. Si vous le choisissez avec un col large, cette tâche sera encore plus facilitée, tout comme la préparation du biberon.
Certains d’entre eux sont triangulaires. Leur forme spécifique les empêche de rouler par terre une fois tombés…

Le biberon coudé

Les biberons coudés possèdent une inclinaison à 30° qui leur permet de garder la tétine toujours remplie. Ainsi, le bébé a moins de risques d’avaler de l’air, cause principale des régurgitations et coliques du nourrisson.
Certains modèles sont équipés d’une valve anti-colique au niveau de la tétine, qui régule l’entrée d’air lors de la succion et ainsi, respecte le rythme de tétée du bébé.
Inconvénient de ce type de biberon : le nettoyage peut être fastidieux !

Le biberon ergonomique

Leur forme, souvent amusante, les rend plus faciles à manipuler pour le bébé qui grandit. Certains ont des poignées, d’autres pas, mais l’intérêt de ces biberons est que votre enfant peut le prendre dans ses mains et déguster son biberon comme un grand.
Comme ses camarades aux formes atypiques, il n’est pas facile à laver !

Idem pour les tétines s'y adaptant :Dans le rayon tétine biberon, pas toujours facile de faire un choix parmi la multitude des modèles proposés. Tétine biberon premier âge, tétine à trois vitesses, tétine en caoutchouc ou tétine en silicone

Les différentes formes :
les tétines classiques avec un bout arrondi et les tétines dites « physiologiques » qui se rapprochent de la forme du mamelon de la mère lorsqu’il se trouve dans la bouche de l’enfant. De nombreux types de perçages sont aussi proposés. Pour les nouveaux nés, il est préférable de choisir un perçage excentré afin que le lait jaillisse dans les joues ou sur le palais et non pas au fond de la gorge. Il existe des tétines à trois vitesses qui vous permettent de choisir le calibre de l’ouverture et ainsi de réguler le plus justement possible le débit du lait. Il est enfin possible d’utiliser des tétines avec une ouverture en forme de T qui permettent d’adapter le débit à la succion plus ou moins énergique du bébé. Les combinaisons sont donc multiples et en observant votre enfant, vous trouverez rapidement celle qui lui correspond le mi
eux.

Chez Tatine ce sont les parents qui fournissent le biberon ainsi il répondra aux besoins et habitudes de bébé. Un seul biberon suffira pour l'accueil : pour le lait, un plus petit pour l'eau et le tour est joué

Publié dans Nos repas

Commenter cet article