Repas/ Bébé allaité

Publié le par Tatine50

Repas/ Bébé allaité

Quand bébé arrive chez Tatine, il peut encore être au sein, cela ne pose aucun souçis si maman a commencé à l'habituer à prendre au biberon le lait maternel dans la journée de temps en temps. Cela permet aussi au Papa de nourrir son bébé.

Tatine trouve cela moins "violent" que de devoir l'habituer elle même au biberon dés le début de l'accueil, bébé vivra déjà assez de changements comme cela.

Ainsi Maman continuera a allaiter bébé et bébé pourra boire au biberon durant l'accueil les biberons de lait maternel que maman aura pris soins de congeler.

si vous tenez à donner votre lait à votre bébé, il faut en parler, clairement, dès la première rencontre. Expliquer concrètement comment vous envisagez les choses, comment gérer le lait maternel

Maman pourra s'isoler un peu à son arrivée le matin si elle souhaite allaiter bébé avant de partir, Tatine attachant de l'importance à ne pas bousculer bébé.(ni maman qui a aussi besoin de ce temps passé avec son bébé)

De même au retour de maman, Tatine accepte "la tétée de retrouvailles"

L'allaitement maternel est quelque chose de formidable quand il est bien vécu, il ne faut donc pas craindre devoir sevrer absolument bébé pour le mettre en accueil.

L'assistante maternelle personnalise justement l'accueil et reste un plus pour les mamans souhaitant allaiter leur bébé malgré la reprise du travail.

N'hésiter surtout pas à en parler lors de vos recherches, vous trouverez forcément l'assistante maternelle qui saura vous entendre et répondre à vos attentes.

Publié dans Nos repas

Commenter cet article

Pat 20/10/2015 09:41

C'est la meilleure solution pour les mamans qui travaille surtout. Il est vrai que le papa peut aussi participer pleinement