Baby signe

Publié le par Tatine50

Tatine a travaillé avec des enfants sourds et malentendants il y a plusieurs années, en LSF.

Le baby signe en "découle", mais n'est utilisé ici  qu'avec modération afin de privilégier l'oralisation et les petits mots personnels des loulous, et conserver les petits codes entre eux et papa/maman

Nous faisons des comptines signées, mais regardez bien les petites images , vous le faites aussi sans le savoir

Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes
Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes

Images : Isabelle Cottenceau "Eveil et signes

Publié dans Qui suis je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'étais pas pour dans la petite enfance, pour les mêmes raisons que Tatine, je parlais toujours avec mes enfants et ils se sont débrouillés très tôt...mais à présent qu'ils ont grandi (CP et moyenne section) je voudrais leur faire donner des cours de LSF directement .
Répondre
E
ma fille a fait du baby signe au ram de chez nous, et est ce du à cela, elle n'a parlé que tardivement, et pour la frustration , ça ne l'a pas épargnée car personnellement je ne connaissais pas les signes donc nous ne nous comprenions pas.par contre sa nourrice oui, donc bof bof pour moi
Répondre
S
je suis assez d'accord, un effet de mode ? car les ram le propose de plus en plus
Répondre
M
Je suis d'accord, ça conforte l'adulte qui n'a plus a faire d'effort pour comprendre l'enfant, mais enlève la part de création de l'enfant (invention des mots etc...ceux qui nous font tant sourire)
Répondre