Faire ses courses

Publié le par Tatine50

Depuis de très nombreuses années, nous faisons chez Tatine , les courses avec nos sacs, un dédié au pain, et les autres toujours disponibles dans mon sac à main, ou coffre de la voiture, 

Nous refusons systématiquement les sacs proposés dans les magasins, oui oui même ceux en papier, et ça n'a pas toujours été évident, les commerçants les imposaient souvent, aujourd'hui c'est plus facile, ils n'en donnent plus ou les vendent ;)

Des sacs à vrac pour les fruits et légumes, pour les pates, riz etc...

et mes fidèles paniers, très ringards il y a encore quelques années, mais qui reviennent en force! Les miens ont euh..., une trentaines d'années... et pas une ride!!!

et bien sur les placards sont plein de boites pour le vrac. Je renouvelle par des bocaux  (récup ou achats, )mais les contenants plastiques sont toujours en service. Pourquoi jeter quand il n'y en a pas de raison

Ne jamais hésiter à emmener ses propres contenants, au boucher, fromager etc...ils sont de plus en plus nombreux à ne plus les refuser!

et pour finir, nous refusons les tickets de caisse, dès que la non impression est possible, idem pour les tickets carte bleue, c'est toujours du papier et de l'encre en moins dans nos poubelles

Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Faire ses courses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cool cette nouvelle rubrique<br /> contenant au boucher et boulanger, je fais ,à la vérité c'est même eux qui proposent<br /> à auchan, le vrac ils font depuis une quinzaine d'années chez moi, et je trouvais moins pratique à transporter pour moi, mais tu as raison, je vais m'y mettre
Répondre
M
oui, bravo, effectivement je peux pour les sacs, pour le vrac pas encore essayé. emmener mes contenants, je sais pas pourquoi, je n'oserais pas<br /> le vrac je vais tenter, il est temps que je me bouge
Répondre