Zéro déchet, rapide et économique

Publié le par Tatine50

Lingettes désinfectantes

vinaigre blanc - eau bouillie - 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé - un vieux drap, de vieux chiffons... - bocal ou un pot hermétique

 

Faites bouillir environ 500 ml d'eau (selon la taille de votre bocal). 2. Découpez un vieux drap ou des chiffons en plusieurs morceaux de la taille que vous voulez pour faire les lingettes. 3. Mettez-les dans le bocal. 4. Remplissez à moitié de vinaigre blanc. 5. Versez l'eau bouillie pour remplir le bocal. 6. Ajoutez l'huile essentielle. 7. Fermez le bocal. 8. Laissez macérer  quelques instant.   vos lingettes sont 100% naturelles, écologiques et recyclables.

Il suffit de sortir une lingette du bocal et de l'essorer. Ensuite, passez la lingette humide sur la surface à nettoyer. Une fois que la lingette est sale, ne la remettez pas dans le bocal mais lavez-la à la machine. Quand elle est propre, il suffit de la remettre dans le bocal. Avec ces lingettes multi-usages, vous pouvez nettoyer toute la maison : le plan de travail, la cuisine, la salle de bain ou les toilettes.

Rafraichisseur d’air

Versez simplement un fond de bicarbonate de soude dans un pot, environs le 1/4 du pot, et ajoutez 8 gouttes de l'huile essentielle de votre choix. Si vous ne voulez pas percer le couvercle de votre pot, placez un bout de papier aluminium sur le dessus, et percez-le.

 

Brassez un peu le pot pour mélanger les ingrédients à l'occasion, vous ferez ressortir le parfum.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu es la sagesse, tu es vraie, quand tu t'engages tu ne fais pas semblant<br /> bravo à toi
Répondre
C
faut il encore que je trouve de vieux draps, je me mets ça en post it<br /> et un bocal, ok<br /> le bicarbonate on a , ouf
Répondre
M
ça n'a effectivement pas l'air compliqué, mais j'avoue j'ai la flemme.
Répondre
M
je vais tenter, ça semble simple, je te fais confiance c'est tout bon
Répondre