LSF....

Publié le par Tatine50

ou langue des signes puisque journée internationale en ce 23 septembre 2021, phénomène de "mode" dans les structures...Tatine  formatrice en LSF est plus réservée et insiste fortement pour  que la parole soit absolument associée à chaque signe pour les bébés, la langue en elle même s'apprend réellement une fois l'acquisition du langage acquise et est intéressante lors des comptines, chansons  etc...l'oralisation du tout petit reste primordiale pour les entendants 

 

Peut être un dessin animé de texte qui dit ’bonjour non oui Lx2 fini encore ×2 ×2 maman ×20 papa dormir merci manger Mes 1ers signes avec bébé chaud doudou pipi caca aimer s'il te plait avoir mal aider pot poussette boire lait musique livre’

 

Publié dans Qui suis je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
si les parents ne connaissent pas les signes , la frustration sera toujours là<br /> je reconnaissais les mimiques de ma minette et pas plus de frustrations ainsi. Il faut juste prendre le temps d'écouter ses enfants
Répondre
M
tu as raison, laissons les bébés créer leur codes
Répondre
C
200% d'accord , ma femme est orthophoniste et constate des retards de langage chez les petits fréquentant les structures qui font du mauvais baby signe, peu d'oralisation les signes facilitent peut être la vie des adultes en évitant la frustration des petits, mais ils empêchent aussi aux jeunes enfants de s'inventer leur propre langage
Répondre
M
tout a fait d'accord
Répondre