Surprise glacée
comme vendredi, un seau d'eau gelée dans lequel Tatine avait pris soin de disposer des bouchons.
La petite troupe observe...tatine demande d'attraper un bouchon, B. se lance mais se heurte à la glace et file chercher ses animaux se rappelant qu'ils vont pouvoir glisser, il a hâte de pouvoir montrer ça à petit B.
Petit B. à son tour tente de prendre un bouchon, "oh", il essaie un deuxième , mais idem pris dans la glace...
Bébé O. intriguée hésite, elle a en mémoire le froid ressenti vendredi, mais "l'appel du bouchon" fait qu'elle se lance et retire vite ses petits doigts, c'est toujours froid. Elle ne lâche pas les copains des yeux, curieuse notre petite miss.
Petit B. téméraire, reprend son exploration et appuie de plus en plus fort sur la glace qui finit par céder...d'abord surpris , il attrape ensuite un bouchon rempli d'eau gelée qui lui glisse entre les doigts déclenchant ses éclats de rire
B. reste un peu sur la réserve et s'inquiète pour le copain qui prend des "risques" et plonge à présent la main dans l'eau pour récupérer des morceaux de glace.
Joyeuse patouille dans les flaques faites par la glace qui fond vite...
3 expériences d'eau gelée si l'on compte celle réalisée à l'association AVRILhttp://associationavril.org lors de l'animation sport d'hiver, où là l'eau était entièrement gelée, les loulous avaient tapé dessus à l'aide d'un marteau, mais au final n'avait pas eu trop conscience de l'eau
seconde vendredi, avec juste de l'eau gelée
et cette dernière avec des éléments pris dans la glace, mais où la notion de l'eau est réelle.
La petite troupe mémorise ses expériences tactiles, émotionnelles et sensitives, à travers le jeu et la curiosité
un vrai plaisir à observer